NOTRE ÉQUIPE

Directeur général

Monsieur André Duplessis

Depuis 1959, la musique occupe une place importante dans la vie d’André. Après des études en piano et trompette, c’est en 1965 qu’il dirige, tout en étant trompettiste, l’orchestre “Les Balladins”. En 1973, il s’associe à l’Harmonie Jeunesse en tant que trompettiste et responsable de la section des cuivres. Après un passage de 10 ans comme directeur du Stage Band de l’Harmonie, il passe à la direction du Junior puis du Sénior tout en s’occupant de la bureautique. En 2000, il devint le directeur général du groupe tout en assurant la direction musicale et en préparant les tournées musicales à l’étranger.

André croit à l’importance de la musique dans la vie et a à cœur le développement et la pérennité de l’Harmonie Jeunesse. Il est une personne ressource pour tous les membres de l’Harmonie.

 

Directrice adjointe

Madame Maylyssa Landry

Ancienne membre de l’Harmonie jeunesse, Maylyssa a un sentiment d'appartenance bien ancré en elle et est déterminée à faire vivre des moments magiques aux musiciens actuels! Avec l’aide du comité de direction, elle travaille au développement des activités, à la supervision des différents comités, à la formation musicale des nouveaux musiciens et bien plus! Elle accompagne les jeunes à chaque pratique à la clarinette basse.

 

Directeur musical

Monsieur Charles-André Lauzon

Pratiquant la musique depuis l’enfance, Charles-André Lauzon a touché à quelques instruments dont le piano et l’alto. Il a toujours été accompagné d’excellents enseignants de musique dès l’âge de 4 ans jusqu’à la fin de ses études. C’est au secondaire qu’il découvre le saxophone. Inscrit en concentration musique du collège Mont Sacré-Cœur et à l’Harmonie Jeunesse de Granby, il s’investit dans sa formation musicale pour lui ouvrir les portes des études supérieures en musique.  Il entre alors au cégep en saxophone jazz. Suite à cette formation technique de trois ans, il est admis à l’Université de Montréal en interprétation jazz (saxophone). Parce qu’il enseigne le saxophone en cours privés pendant cette année d’étude et qu’il découvre qu’il a aussi des aptitudes dans ce domaine, il décide de poursuivre sa formation musicale à l’Université de Sherbrooke, où il complètera un double-bac en interprétation jazz (saxophone) et en enseignement de la musique au primaire et au secondaire.

Charles-André est musicien pigiste, mais a aussi intégré divers groupes jazz, blues et populaires depuis plusieurs années comme saxophoniste et claviériste. Il enseigne le saxophone et le piano en cours privés depuis plus de dix ans et a accepté quelques contrats de remplacement dans des écoles primaires et secondaires dont le Collège Mont-Sacré-Cœur de Granby.     

Facebook